vendredi 4 août 2017

EDC Of The Day


- Revolver a Chargeur > GLOCK 19
- Holster Pour Revolver a Chargeur > NSR TACTICAL C-1
- Chargeur > GLOCK
- Holster pour Chargeur > NSR TACTICAL
- Black Widow > Tony Lopes
- Etuis Kydex pour Black Widow > Tony Lopes
- SPRAY OC > UDAP
- Mini Briquet > BIC
- Portable > SAMSUNG S6
- Etuis pour Portable > UAG
- E1D Defender > SUREFIRE
- Ultratech > MICROTECH
- Feutre > MILWAUKEE

8 commentaires:

  1. Bonsoir Volwest :)
    Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour tout le travail que vous effectuer chez vous et pour le partage que vous en faites : c'est toujours une réelle source d'inspiration pour moi et pour d'autres aussi je pense :)
    Pour ce qui est de votre EDC, j'ai mis en place les mêmes principes dans la mesure de mes possibilités mais je me posais une petite question : j'ai une lame fixe dédiée à ma défense personnelle (kabar tdi) et une lame pliante utilitaire (skeletool). Je vois que vous avez aussi une lame fixe et un pliant, mais ce dernier me parait également orienté vers le combat (ouverture à une main rapide, lame unique ...) : est-ce un back-up ? l'utilisez vous comme utilitaire également ? je voulais juste savoir quel rôle il a dans votre dispositif EDC
    Merci d'avance pour votre réponse et pour tout ce que vous faites, c'est juste exceptionnel :) stay safe

    PS : le glock 19 n'est pas un revolver mais un pistolet ... JE RIGOLE ^^ les commentaires des "rois de la gâchette/je-sais-tout/ancien seals-greanberet-marines-spestnaz " m'ont littéralement fais pleurer de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut RM et merci pour le soutien !

      Le pliant tourne selon l'environnement et les besoins. En EDC j'utilise 3 pliants:
      1. L'Ultratech
      2. Un Spyderco Endura
      3. Un Benchmade 940

      L'ultratech est peut être effectivement plus orienté "combat" (la lame ne peut pas se refermer sur les doigts par exemple) que les deux autres mais c'est aussi un très bon utilitaire.

      L'Ultratech coupe très très fort (le plus fort des 3) et fait brise vitre, ce qui n'est pas négligeable en urbain.

      Cordialement.
      :)



      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet éclaircissement, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Vol, j'ai 2 questions à te poser sur cet EDC (questions qui n'ont aucun but critique, je ne critique jamais un EDC, c'est perso. juste de la curiosité)

    1 Les Microtech sont d'excellents outils, mais dont le système d'ouverture n'est pas infaillible. Ne crains tu pas une défaillance ?

    2 Qu'est ce qui t'a amené à reconsidérer ton avis sur les lampes utilisant des piles CR123 par rapport à celles utilisant des AA ?

    Le microtech et la surefire sont tous les 2 des systèmes onéreux je trouve intéressant d'avoir un avis plus avant.

    Cordialement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      1. Rien est infaillible...

      2. Je n'ai pas changer d'avis sur les lampes. C'est juste une question de contexte.

      Pour le long terme et donc l'univers de la résilience et de l'autonomie, effectivement je pense qu'il est pertinent de privilégier des systèmes en AA / AAA et 9V.

      Quand tout va bien et pour des missions spécifiques, j'ai toujours eu des systèmes en CR123.

      Par exemple, ma lampe de chevet est la Surefire en CR123.
      Si j’étais flic, pompier ou militaire, ma lampe torche principale serait une Surefire en CR123.

      Cordialement,
      :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer